Tableau de Résultat
Reportage Seyssuel : 4° manche de la coupe Rhône-Alpes VTT XC
Texte : Michaël GAUD Rédaction : Jérôme.
Dimanche 2 mai 2010, il est 10h, il pleut sur les baronnies et il est l'heure de s'en aller pour Seyssuel, lieu de la 3° manche de la coupe Rhône-Alpes VTT XC, organisée par le Club Cycliste de Vienne. Nous arrivons au village et surprise, il pleut encore ! ahah ça promet pour la course... Nous filons récupérer nos plaques de courses et partons nous échauffer. Le circuit se compose d'un start loop de 4 km suivi d'une boucle de 11km à effectuer 3 fois, donc 37km au total. Et il vaut mieux être bien échauffer pour le départ qui se fait en pleine côte, sur le macadam ! 13h50, les coureurs sont appelés pour la mise en ligne. Tout surpris, je suis appelé sur la première ligne ! Lionel n'est pas loin derrière. Je me dis que je vais enfin pouvoir faire un bon départ...14h, et c'est parti...pour un sacré bain de boue ! Je fais un départ correct derrière les bêtes de courses, mais attention aux glissades dès les premières descentes en sous-bois ! Je me fais surprendre vers la fin du start loop, dans une descente boueuse et très glissante, en me faisant assez rapidement éjecté hors de la trajectoire et en prenant au passage un tronc d'arbre dans l'aine. Sans trop réfléchir, je repars le plus vite possible mais après quelques kilomètres, la douleur à la cuisse devient vraiment gênante, et cela, combiné aux conditions extrêmes viennent à bout de ma motivation du jour. Je décide d'abandonner. Lionel, qui n'est pas du genre à prendre les départ à la speedy gonzales, comme à son habitude, remonte au train les concurrents...Il finira à la 12° position de sa catégorie ! Bravo à lui. Quant à moi, j'ai hâte de courir sur un terrain un peu plus sec !
NYONSAIS
CLUB
VELO
Home Les disciplines le VTT Cross country (XC) l'Enduro le vélo de Route Les grandes manifestations VTT 2010 2011 Randonnée des oliviers Route Grand prix du Bâtiment 3 avril 2011 Nationale Junior le 3 juillet 2011 Calendrier SORTIES DU CLUB COMPETITION Les Résultats Route 2010 Grand Prix du bâtiment 2011 Grand Prix du Bâtiment et T.P VTT 2010 Enduro Séries Warm-Up Défi X Sport DROME 1 er Manche de la coupe Rhône-Alpes VTT 3° manche du Trophée Monts de Vaucluse 1 er Manche RIDERZ CUP 2° manche de la coupe R.A VTT XC, Die 2° Manche coupe de France de VTT XC à 3 Manche de la coupe R.A VTT XC, Seyssu 4° manche de la coupe R.A VTT XC, Bourg 5° manche de la coupe R.A VTT XC, Cham 6° manche de la coupe R.A VTT XC, St Sulp Championnat R.A VTT XC, Annecy Bilan de la Coupe Rhône-Alpes VTT XC 20 2011 T.M.V VETATHLON de SAUZET OffRoad P.A.C.A à Cassis 1° manche Coupe Rhône-Alpes VTT XC 2° manche Coupe Rhône-Alpes VTT XC 3° manche Coupe Rhône-Alpes VTT XC 4° manche Coupe Rhône-Alpes VTT XC 5° manche Coupe Rhône-Alpes VTT XC finale de la Coupe Rhône-Alpes VTT XC 2 Les photos VTT 2010 2011 Route 2010 2011 Paysages Les Vidéos VTT 2010 2011 Test Matos Chaussette Contention GIANT XTC2 Test GPS Twonav Sportiva Les Liens Contact By Jérôme MULOT, 06.67.09.82.44 - Copyright 2010